À propos
L'aventure Claude François Audiothèque a débuté il y a 10 ans. Mais, qui se cache derrière ce qui a commencé par une chaîne YouTube ? Qu'a-t-il apporté aux fans et curieux de la carrière de l'idole de toute une génération ? Autant de questions dont vous trouverez les réponses ci-dessous.
Qui est Claude François Audiothèque ? …
Morgan,
26 ans,
Français
En 10 ans, Morgan a énormément contribué à développer l'image de l'artiste sur Internet. Démarrant par une chaîne YouTube, le jeune homme a publié de nombreux documents alors inédits, allant de versions instrumentales aux a cappella, en incluant des maquettes studios. Afin de modérer les réactions les plus excessives autour du partage de ces documents, il créa une page Facebook en 2015, puis un compte Instagram en 2022. Dans l'entretemps, il créa son propre studio, sobrement intitulé Audiothèque Studio. C'est via ce studio qu'il mixa en 2018 "Quand cette trentaine", une version essai-voix du titre de 1969 "Un jour ou l'autre", ainsi qu'une version alternative de "Le temps que j'arrive à Marseille". Ses deux mixages ont été publiés deux ans plus tard, en septembre 2020.
Perfectionnisme
"Coups d'œil"
Rigueur
Professionnalisme
… Et Audiothèque Studio ?
Né de la disparition du groupe Audiothèque, Audiothèque Studio voit le jour à la fin de l'année 2018, lorsque son fondateur, Morgan, commence à s'intéresser au mixage et à agrandir sa collection de multipistes d'artistes français et internationaux, des années 1960 jusqu'aux années 1980. L'objectif de ce studio est, à la fois, de mixer des bandes multipistes oubliées et/ou jamais publiées, afin d'en proposer une écoute complète, ainsi que de proposer une nouvelle écoute de titres connus dans le but d'y apporter une nouvelle vision. Le premier titre mixé par ce studio est la version essai-voix du titre "Un jour ou l'autre", intitulée "Quand cette trentaine". C'est cependant en mars 2020 que ce studio est officialisé via la page Facebook Claude François Audiothèque.